À propos

Député depuis 2011, Philip Toone est reconnu pour défendre avec vigueur et efficacité les intérêts de nos collectivités. Avec l’équipe du NPD de Thomas Mulcair, il est déterminé à en offrir encore davantage aux résidents de notre circonscription.

Au cours de son mandat, Philip a présenté des mesures législatives visant à rétablir le service régional de VIA Rail, à protéger notre environnement et à accroître les investissements dans notre région. Le travail de son personnel de circonscription a également permis à plusieurs centaines de résidents d’avoir un meilleur accès aux services fédéraux, dont l’assurance-emploi.

Comme porte-parole adjoint de l’Opposition officielle en matière de pêches et d’océans, Philip a œuvré sans relâche à faire avancer les intérêts des pêcheurs et des collectivités de notre région. Avec des associations locales de pêcheurs, il a réussi à garantir le maintien de la séparation des flottilles dans le golfe du Saint-Laurent. Il a également proposé la création d’un centre d’expertise et d’intervention d’urgence afin de mieux protéger notre région contre les déversements d’hydrocarbures.

Philip occupe les fonctions de leader parlementaire adjoint de l’Opposition officielle et il est membre du Bureau de régie interne, l’organe directeur de la Chambre des communes.

Notaire et avocat de formation, Philip s’est toujours fait un devoir, autant comme citoyen que comme élu, de défendre les intérêts de nos collectivités. Il est fier de résider à Maria avec son partenaire de longue date.